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DigitalFox
20 octobre 2013

Les 7 mythes de l'email marketing par Alchemy Worx

 

Alchemy Worx gère plus de 300 emails de consommateurs et entreprises chaque mois pour plus de 30 entreprises nationales et internationales. Elle sait donc de quoi elle parle lorsqu'il s'agit d'évoquer l'email marketing et les différents mythes communs à la stratégie de l'email marketing. 

Vos emails sont-ils perdus dans l'ensemble des mails et spam de vos clients ? Quel moment choisir pour envoyer un courrier électronique ? Vos consommateurs considèrent-ils vos mails comme des spam ? Toutes ces questions sans réponse sont analysées par Alchemy Worx.

1. Les consommateurs sont noyés par tous ces mails envoyés par les marques

FAUX. Il faut savoir que 60% des consommateurs reçoivent moins de 6 emails provenant d'entreprises et 40% en reçoivent 3 ou moins.

2. Le meilleur moment pour envoyer des emails est à 15h le jeudi

FAUX. Tout d'abord, 85% des emails sont ouverts deux jours après l'envoi du mail, seulement 21% des achats arrivent arrivent environ deux jours après réception du mail et 32% des achats se déroulent 2 semaines après l'envoi.

3. Envoyer des emails aux comptes inactifs après 6 mois est inutile

FAUX. 20% ouvrent tout de même vos emails même après avoir été inactifs pendant 6 mois

4. Les consommateurs ont la gâchette facile avec le bouton spam

FAUX. Moins d'1/2000 abonné marquera un email comme étant un spam

5. Si les marques envoient plus d'emails, les utilisateurs les ignoreront plus.

FAUX. En envoyant 4 emails par mois à la place d'un seul, cela double purement et simplement le nombre de consommateurs à ouvrir un ou plusieurs emails et augmentant donc significativement le revenue de votre entreprise

6. Des emails plus courts donnent de meilleurs résultats 

FAUX. Certes, moins de 60 caractères augmentent le nombre d'emails ouverts MAIS plus de 70 caractères augmentent le nombre de clics.

7. Les emails finissent dans la boîte de spam à cause du contenu de leurs titres

FAUX. Selon 540 envois de mots-clés "spam", on observe qu'il y a très peu ou pas d'effet direct à finir directement dans la boîte de spam.

Cette étude nous montre ainsi l'importance de l'emailing marketing ainsi que de faire confiance à sa stratégie d'emails bien que les résultats peuvent parfois être difficiles à prévoir et à analyser l'impact direct.

Un lien complémentaire à cette infographie ; http://www.rtl.fr/actualites/info/article/la-publicite-sur-les-reseaux-sociaux-influence-peu-les-internautes-7765411651

 

 

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  • Un bref coup d'oeil sur l'actualité du numérique, des réseaux sociaux, Twitter en particulier, et du webmarketing Alexandre Le Goupil, étudiant en Master1 Stratégie, Logistique et e-business à Rennes @renarddigital
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